Une crinière d’enfer avec Patrice Mulato

Hello les filles, et oui seulement les filles car dans cet article nous parlerons cheveux, donc Messieurs je ne pense pas que vous trouviez votre bonheur ! Je vous livre dans cet article ma « summer routine » pour une crinière d’enfer avec les soins de la marque Patrice Mulato.

Alors avant tout, il faut que vous sachiez que s’il y a bien 1 chose que j’aimerai changer chez moi, après mon mauvais caractère ! , ce serait mes cheveux. Et oui, ils sont trop fins, trop bouclés, trop plats, trop courts mais surtout trop abîmés. En effet, je les malmène depuis tellement d’années. Je me souviens que dès la 6ème au collège, je suppliais maman de me faire un brushing au sèche cheveux, pour qu’ils soient lissent. Et oui, les lisseurs n’avaient pas encore envahi les magasins et les salles de bains. En parlant d’eux, ils ont largement contribué au rendu capillaire que j’ai aujourd’hui. J’ai ai eu de toutes les sortes, plaques standards, petites, grandes, avec peigne, plaques en verre.. jusqu’à mon GHD (❤❤❤). Mes cheveux ont vécus différents changements, passant du blond platine méchés, au noir, puis au prune, puis au mèches rouge (oui je sais), puis de nouveau au platine pour enfin depuis 2016 revenir à leur couleur naturel un blond centré. Bref, vous l’aurez compris, je les ai fragilisé mais j’ai réussi à me calmer et à essayer un retour à la normal. Cet été j’ai le souhait de les laisser au naturel (même si parfois vous m’apercevez avec un lissage baguette, bah oui j’ai craqué!) pour qu’ils reprennent un peu du poil de la bête.

Mais malgré ces bonnes résolutions, il m’a fallu de l’aide. J’ai donc testé la gamme complète nutritive de la marque Patrice Mulato. Cette marque Française (déjà là je suis séduite) propose différents soins pour chaque problème lié aux cheveux. Les produits sont  à plus de 90% d’origines naturelles, sans silicone & sans paraben et non testés sur nos amis les animaux. Pour en savoir d’avantage, rdv sur le site de la marque ici.

Découvrons sans plus tarder la gamme nutritive Patrice Mulato :

Le shampoing nutritif – flow’air – cheveux secs :

Ce shampoing nourrit vraiment les cheveux en profondeur et va restaurer la fibre capillaire. Il est composé entre autre de fleur de lotus, j’ai trouvé cela super intéressant, c »est un actif dont je ne connaissais pas les propriétés, et  j’ai trouvé cela différent. La fleur de lotus a des bienfaits nourrissants et adoucissants.

J’ai vraiment apprécié ce shampoing et l’ai totalement adopté dans ma routine beauté.

Le + : l’odeur : J’adore, c’est ce qui m’a instantanément séduite. Elle est fraîche et n’en fait pas trop, pas comme certain shampoing qui sentent le gâteau ou que sais-je encore, ici non, le shampoing sent juste très bon le propre.

Je le shop ici

Masque nutritif – flow’air – cheveux secs :

Il lutte contre l’apparition des fourches et lui aussi va venir compléter les effets du shampoing nutrition grâce aux huiles de macadamia et de jojoba. La texture est assez légère et l’odeur est douce. Un petit peu moins agréable que celle du shampoing mais sympa quand même. Je dirais que c’est plutôt un masque à appliquer à chaque shampoing. D’habitude les professionnels de la coiffure recommande de ne pas faire de masque après chaque shampoing mais moi pour mes cheveux et compte tenu de la texture non lourde de celui-ci je le fais à chaque fois. En plus l’été avec le sable, la mer et le vent mes cheveux ont bien besoin d’une dose supplémentaire de nutrition.

Je craque ici

Crème de jour sans rinçage – flow’air – cheveux secs :

Et enfin, le petit dernier de ma routine, la crème de jour. Alors là je ne connaissais pas vraiment le concept. ça change des sérums ou des huiles. Je l’applique sur cheveux mouillés mais bien essorés et j’étale une noisette sur l’ensemble des pointes. Il va venir gainer la fibre capillaire et nourrir les cheveux. La texture est assez aérée aussi et le produit n’est pas gras ni collant ni trop lourd pour le cheveux. En plus, le produit peut tenir vraiment longtemps ce qui est un gros plus.

Je la découvre ici

Mon avis :

J’ai vraiment été séduite par cette gamme. A savoir que mes cheveux d’ordinaire s’habituent très rapidement aux aspects bénéfiques des soins, mais là l’effet positif dure encore. J’aime beaucoup les textures non lourdes de chaque produit et l’odeur du shampoing. J’aime bien le packaging harmonieux  et les bouchons pour se servir de façon pratique sans gaspillage. Je vous recommande vraiment cette gamme, si comme moi vos cheveux sont fragilisés et abîmés.

Vite, vite, vite, plus que quelques jours avant la fin des soldes, profitez des remises pour vous offrir ces produits 🙂

Dîtes moi tout sur votre summer routine capillaire.

 

XoXo

Recommended Posts

Leave a Comment