Robe longue au Garden By the Bay, Singapour

Hello, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article look & découverte. Celui-ci a lieu dans l’un des endroits de Singapour que j’ai préféré : Garden By The Bay.

Le point culture générale 🙂 : Il s’agit d’un immense parc proposant divers points d’intérêt, il est situé juste à côté du majestueux hôtel : Marina Bay Sand, qui a coûté 5.5 milliards à la construction. Même si vous n’êtes jamais allés à Singapour vous avez sans doute entendu parler de cette hôtel de 57 étages et 3 tours avec piscine géante sur le toit. Cette partie de Singapour, appelée la baie, est artificielle. La baie a été construite sur la mer, permettant ainsi d’augmenter de 25% la superficie de Singapour.

Nous nous sommes donc baladées longuement dans ces jardins, et avons fait des stops au Garden By the Bay, à la Cloud forest et au flower dome. Tout est si propre dans cette ville, après on aime ou on aime pas ce côté « parfait », moi j’adore, on se croirait un peu dans une ville créée sur le jeu Sim’s City ! Vous vous souvenez de ce jeu ? Julie est moi nous y passions des heures, mais nos villes n’avaient rien à voir, l’une faisait des zones très définies tout très carré, et l’autre faisait du flou ! Bon revenons en à nos moutons !

Le Garden By the bay ce sont des arbres géants artificiels, on peut y faire une balade assez courte en hauteur, pour admirer la vue, et dans l’un des arbres on peut même aller siroter un cocktail et manger, toujours avec la vue. Dans le Cloud Forest, vous trouverez une cascade géante, et une ambiance forêt tropicale. Dans le Flower Dôme, toutes sortes de variétés de fleurs feront votre bonheur. Nous y étions ce mois-ci et donc la décoration d’Halloween avait envahi le dôme. C’était vraiment trop beau. Si vous êtes de passage à Singapour réservez-vous 1 demie journée voir 1 journée complète autour du Marina Bay afin de pouvoir profiter sans trop se presser de tout ce que ce coin a à offrir.

J’ai vraiment aimé ce côté parfait comme je le disais plus haut, mais j’ai aussi apprécié le fait qu’il ne s’agisse pas que de constructions immenses, mais qu’il y ait de la végétation absolument partout dans la ville, des balcons complets d’arbres dans les buildings, que tout soit très propre mais qu’au milieu de tout ça, on puisse tomber sur un temple, un quartier authentique etc…

Côté look, encore une robe longue. Je portais celle-ci pour la première fois car je l’avais spécialement acheté pour le voyage sur le site oh combien varié et pas cher qu’est SheIn. Elle est tellement confortable, elle tourne et s’envole juste ce qu’il faut avec le vent, elle est décoltée mais pas trop, elle est blanche à fleurs (oui je sais encore des fleurs ! figurez-vous que j’ai fait le constat que seul 4 de mes habits d’été ne comportaient pas de fleurs … est-ce un problème ? Je ne pense pas mais bon, cela semble être une obsession !!! ). Vous pouvez encore là trouver sur le site, par ici. Avec cette robe, qui fait toute la tenue soyons clair, je porte un petit sac trop mignon acheté 2 jours auparavant au Laos, ainsi que mon bracelet collier de chien noir, Hermès, que j’ai eu à Noel dernier puis des sandales toutes simples.

 

 

Vous aimez ce look, les robes longues, Singapour ?!? Dîtes moi tout 🙂

 

XoXo

Recommended Posts

Leave a Comment