Paris mon amour, un weekend dans la capitale

Paris charmante, Paris élégante, Paris fleurie, Paris magique, Paris sous la pluie, notre capitale est une ville pleine de surprises. Aujourd’hui je vous propose de vous faire découvrir quelques lieux, activités et restaurants sympas pour passer du bon temps à Paris.

J’ai rejoint vendredi dernier l’appartement Parisien de ma sœur pour un weekend entre nous deux comme on les aime. J’avais donc envie par cet article de vous faire rentrer un peu plus dans mon univers et ce que j’aime et je pense que cela sera pour vous plus qu’évident à la fin de cette lecture 🙂

VENDREDI :

Tout d’abord vendredi, nous sommes allées chez Louis Vuitton sur les champs Elysée. Alors il ne s’agit pas là d’une étape incontournable de votre séjour à Paris, mais pour nous c’est vraiment un endroit où le sens bien. Le magasin est splendide, l’accueil très bon et peu importe ce que l’on vient acheter, on s’occupe très bien de nous 🙂 En faite, c’est une expérience à part entière.

📍101 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris


Nous sommes ensuite allées boire un cocktail puis dîner chez Unisex, toujours sur les champs Elysée. Julie connaissait déjà mais pas moi. Je pense que l’on peut caractériser le lieu de bar à cocktail, c’est très sympa et il y a du choix. Un DJ est là pour dynamiser un peu l’ambiance et ‘est vraiment agréable en fin de journée. Pour ma part, j’ai pris un Singapoor Sling en cocktail et un tartare de saumon pour dîner. Très bon . L’intérieur est très sympa, il y a des sortes de petits box pour deux personnes, du coup, malgré la proximité des tables, on se sent quand même en intimité.

📍32 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

SAMEDI :

Le samedi, après un petit déjeuner maison (baguette « ficelle », beurre et confiture 😉 ) nous sommes allées rue Rivoli, au Palais Royal afin de shooter pour Instagram et pour le plaisir des yeux, les colonnes de Buren. Le soleil nous a fait le plaisir de sortir à ce moment là et du coup c’était vraiment agréable, tellement agréable que l’on s’est un peu éternisé ! Nous nous sommes ensuite baladées un peu puis nous sommes allées voir une exposition au musée des arts décoratifs, tout près de là. L’expo était : Tenue correct exigée – Quand le vêtement fait scandale. C’était vraiment enrichissant de retracer les époques en terme d’habillement. Je trouve également cela très plaisant de pouvoir aller voir ce type d’expo, de plus le prix est vraiment riquiqui : 11€ pour les + de 26 ans (avant c’est gratuit).

📍8 Rue de Montpensier, 75001 Paris / 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

 

Après la balade et la visite, nos estomacs commençaient à crier famine et nous avons eu envie de tester le restaurant / café / boutique « Angelina », toujours sur la rue Rivoli 🙂 C’est ce genre de lieu où il faut faire la queue !  Aucune déception ici. (ah si ! la lumière tamisée rend les photos peu Instagramable 😉 ) Nous avons opté pour le Tea Time, composé de petits clubs sandwich, de pâtisseries et d’une boisson au choix. C’est un lieu où l’on se sent bien, tout donne envie sur la carte. Apparemment leur spécialité est la pâtisserie à base de marron. Nous en avons donc profiter pour acheter un thé à la châtaigne ainsi que quelques délicieux macarons.

📍226 Rue de Rivoli, 75001 Paris


Nous avons ensuite terminé notre journée sur les champs Elysée pour une petite séance shopping.

Le soir, à domicile, nous avons commandé via l’appli Uber Eats des Empanada, et si je prend la peine de vous en parler c’est parcequ’ils étaient vraiment délicieux. Voici le nom du restaurant :Clasico Argentino

DIMANCHE :

Levée tardive et préparation à rallonge nous on conduit à faire l’impasse sur le petit déjeuner. Nous avons donc opté pour le brunch. Ceux qui me connaissent savent que le brunch le dimanche est un incontournable d’un weekend réussi 🙂 Ici encore, c’est un sans faute pour le lieu comme pour le brunch. C’est chez La Durée, rue Bonaparte (St Germain) que nous avons choisi de passer quelques heures entourées de superbes mets. L’on retrouve dans ce brunch les éléments d’un brunch standard mais ce qui est juste merveilleux, et oui, je dis bien merveilleux, c’est l’oeuf. Oui un oeuf poché servit avec une crème de châtaigne et des morceaux de potimarron. Je pense que gustativement parlant je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi bon.

📍21 Rue Bonaparte, 75006 Paris

Pour les veggies / gluten free/ lactose free et tutti quanti, je vous propose de brunch ici (lire l’article sur Wild and the Moon)

Ensuite, avec le ventre bien plein, nous avons rejoint (grâce à Uber) la rue Crémieux. Comme le soleil était encore au rendez-vous, je vous assure que cette rue est juste une dose de vitamines à elle seule. On dit souvent, et c’est plutôt vrai, que Paris c’est gris, il pleut tout le temps etc.. mais la rue Crémieux fait exception à tout cela ! Je vous laisse découvrir les photos qui parlent d’elles même.

📍Rue Crèmieux 75012 PARIS

Comme je me rend régulièrement à Paris, vous pourrez découvrir assez souvent des articles sur cette belle ville. La prochaine fois c’est dans les rues de Montmartre que je vous enmèrenait 🙂

Pour découvrir Paris de manière un peu différente rdv sur le Insta de Julie ici

XoXo

Recommended Posts

Leave a Comment