La Provence sur la peau avec Théophile Berthon

Hello, Hello, nous nous retrouvons aujourd’hui dans un nouvel article consacré à une marque de cosmétique de Provence, que j’ai eu la chance de découvrir et de tester ces dernières semaines : Théophile Berthon.

Je vais donc bien entendu vous parler des produits et de leurs efficacités, puisque c’est ce que l’on attend lorsque l’on lit un blog beauté, mais je vais aussi attirer votre attention sur différents points qui me sont chers !

Tout d’abord, peut être que cela vient de mon orientation professionnelle et donc de ma sensibilité particulière en ce qui concerne le sujet qui arrive, mais il faut que vous sachiez qu’en terme de consommation mes actes d’achat sont vraiment guidés par le visuel, le packaging et la publicité. Il est vrai que j’y suis très sensible, et surtout en ce qui concerne le packaging.

D’autre part, depuis que j’ai commencé mon activité sur Instagram et ici sur le blog, j’ai la chance de recevoir des produits à tester. Et je dois avouer que ce que j’apprécie par dessus tout, ce sont la qualité des échanges avec la marque. Tous ne sont pas égaux et du coup il est d’autant plus appréciable de tomber sur un contact attentionné.

Parlons un petit peu de la marque Théophile Berthon.

La marque :

Initialement Théophile Berthon était une huilerie et une savonnerie. D’ailleurs, l’huile d’olive est encore l’un des principal composant des produits de la marque. En 2014, en plus des savons de Provence, la marque développe la gamme de soins pour le visage et le corps. En 2015, la marque obtient la mention « Slow Cosmétique »; La même année, le prix « Best of the Best » est accordé au sérum visage (dont je vous parle plus bas). En 2016, la marque collabore avec le couturier Alexander Wang lors de la Fashion Week de Paris ❤ . En 2017, c’est la création du sérum corporel qui a lieu, rendez-vous plus bas pour le découvrir.

Théophile Berthon est une marque engagée, Française, sans graisse animal, sans composant chimique tels que le paraben ou le silicone.


C’est donc les deux points cités plus haut que j’aimerai mettre en avant ici avant même de vous parler des produits eux-même. J’ai découvert la marque Théophile Berthon sur Instagram (et oui en y passant plusieurs heures par jour, on en fait des découvertes ! ). Après divers échanges par email, mon contact, Thibault, a pris le temps d’en savoir un peu plus sur moi et mon univers ainsi que sur mes goûts en terme de senteurs, et un beau matin j’ai reçu mes produits.

Pour celles qui me suivent sur Instagram, (si vous ne me suivez pas je vous invite ici 🙂 ), vous avez pu voir le déballage en direct sur ma story. Ce jour là je partais en weekend dans ma famille, et lorsque j’ai vu le colis dans la boite au lettres, impossible pour moi d’attendre le lundi pour l’ouvrir à mon retour. Je l’embarque donc dans la voiture. Comme je suis une grand impatiente je l’ai ouvert à peine la route commencée ! Nous verrons le contenu un peu plus bas, mais ce que je voulais vous dire que mon colis contenait, non pas un, mais deux petits mots adorables. Dont l’un concernant mon voyage à New-York et je trouve cela juste trop gentil.

Pour les marques, le travail avec les blogueuses devient quelque chose de plutôt commun. Là où la différence se créée c’est lorsque la marque prend le temps d’aller étudier chacun des profils avec lesquelles elle va travailler. Et ce petit message en est la preuve. Je tenais à vous le dire car cela a contribuer à créer un lien avec la marque.

Mais revenons à nos moutons ! Il y avait quoi dans ce fameux colis ?

Les produits :

Visage :

Le Sérum Visage Révélation Jouvence. Je suis, depuis 1 an environ, fan des sérums et je ne me vois plus ne pas en porter sous ma crème de jour. Celui ci, est juste parfait pour les beaux jours. Sa texture est légère, il ne colle pas et l’odeur est géniale, très fraîche et ne prend pas à la tête. En terme de composition, ce sont des ingrédients d’origines 100% naturelles qui vous attendent. Il est enrichi aux 7 actifs naturels dont l’huile d’Olive, l’huile d’Avocat ou encore l’huile de Noyau d’Abricot.

Je sur valide ce sérum, je l’ai vraiment intégré à ma routine beauté de l’été.

Je shop cette merveille par ici 

 

Corps :

Le Sérum Corporel . Je ne sais pas si vous connaissez le principe du sérum corporel, moi je ne connaissais pas, mais vous pouvez comparer cela à une huile sèche. Ce sérum sent la poudre d’iris ce qui est très doux. Je trouve cela top pour l’été car au delà de l’aspect nutritif, cela donne une odeur corporelle toute douce et sensuelle et évite de porter du parfum, qui a tendance à virer à cette période de l’année. Ce sérum est à 98% d’ingrédients naturels. Et est composé notamment d’huile de Caméline BIO 🙂

Je shop cette nouveauté par ici

Sous la douche :

4 formats voyage de gels douche, oh non que dis-je des savons de Provence, aux odeurs folles ! Mûre, Amande & Miel, Verveine ou encore fleur d’Oranger les odeurs sont incroyables. On croyait vraiment sentir le véritable produit puis qu’un gel douche. Il n’y a pas cet aspect chimique que l’on peut parfois retrouver sur ce type de produit. Je suis trop fan, vraiment, et le format voyage et très pratique car pas trop petit. Seul petit bémol, mais rien de trop grave, ils ne moussent pas trop.

J’aime beaucoup l’identité visuelle de la marque qui est à la fois sobre mais avec une touche d’originalité avec la typographie utilisée. Et donc concernant les packagings, là je suis fan. Surtout ceux des gels douche, qualitatifs, colorés juste ce qu’il faut et qui inspirent la Provence. Le packaging extérieur du sérum visage me plaît beaucoup aussi pour les même critères.

Vous le savez, je trouve que consommer local ou au moins national est quelque chose d’important et bien cette marque ne vient rien gâcher au joli tableau. Pensée, développée et imaginée en Provence, Théophile Berthon est un marque 100% Française.

Bon avouez, vous avez envie de découvrir ces petites merveilles ?

Pour cela rendez-vous sur leurs site internet, et pour entrer dans l’univers je vous laisse avec leurs Instagram.

Dîtes moi si vous connaissiez cette marque et aussi si pour vous aussi le visuel des produits est important ?

 

XoXo

Recommended Posts

Leave a Comment