Il était une fois… chez Blanc Poudré

De tout les événements marquants de votre vie de femme, il y en a un qui arrive en haut de la liste : le mariage. Dans cette article je vais vous raconter une histoire, car après tout le mariage c’est un peu un conte de fée, et celui-ci est signé Blanc Poudré.

Elle est heureuse, le grand jour est arrivé, il a enfin fait sa demande, après plusieurs années, il était temps pense t-elle tout en disant OUI. Après la joie du moment, de l’annonce et des félicitations, arrive très vite le début des préparatifs. Elle liste tout, mais n’a qu’une envie, qu’une obsession, c’est la robe. Il lui semble impératif d’avoir trouvé sa robe avant de commencer toute autre démarche, sa robe donnera le ton, l’univers du mariage.

La robe  – Blanc Poudré :

C’est après quelques recherches qu’elle prend rendez-vous dans une boutique. Blanc Poudré, s’appelle cette dernière. Un nom charmant se dit-elle. Elle ne sait pas trop ce qui l’attend ni comment cela va se dérouler. Le jour du rendez-vous arrive vite. Elle est chaleureusement accueillie par Sophie, très rapidement elle se sent à l’aise et comprend que Sophie est une vraie passionnée et qu’elle saura être de bons conseils.

Mais, elle, ne sait pas ce qu’elle veut. Elle aime les princesses, les crocs top, la dentelle, le style bohème, les voiles, les traînes, elle aime tout mais ne sait pas ce qu’elle veut pour elle, pour son grand jour.

Allez hop en cabine, Sophie à l’œil et a sélectionné plusieurs modèles qui permettront d’y voir plus clair et d’orienter sa décision vers ce sur quoi elle se projette vraiment :

Toutes ces robes sont splendides, chacune à son propre univers et fait ressortir une personnalité. Mais c’est sur le dernier essayage que la magie opère. Classique et à la fois bohème, un mélange de matières raffinées pour une élégance  signée Pronovias. Ce sera celle-ci, celle dans laquelle elle se voit dire OUI. 👰

Elle se sent si bien entourée de toutes ces matières nobles, de cette décoration façon boudoir, de l’ambiance cocooning qu’elle en oubli l’heure.

Le lieux  – la Villa Guy:

Mais déjà elle a rendez-vous pour visiter un lieu pour le jour J. C’est à la Villa Guy qu’elle se rend, et qu’instantanément elle tombe sous le charme.

La bâtisse, l’intérieur, l’extérieur tout est somptueux . A l’intérieur, des salons et des espaces détentes parfaitement décorés, et des chambres toutes plus magiques les unes que les autres. Enfin surtout l’une d’elle. Et c’est ici qu’elle s’imagine passer sa nuit de noce.

A l’extérieur de grands jardins et une piscine invitent à la relaxation et à un moment d’évasion. Elles se projettent, elle et sa robe, dans cet univers luxueux. ❤

Elle, c’est vous, c’est moi, c’est Céline, Sophie, Laure, Julie, Anne-Sophie, Eden, Marion, Mélanie, Katalin, Marjorie… c’est cette petite fille qui habillait toujours ces poupées en robe blanche en rêvant du grand jour, et qui a bien grandi, c’est chacune d’entre nous qui à vécu ou s’apprête à vivre ce moment intense en émotion et qui reste gravé pour toute la vie.


Et ce n’est pas qu’un compte de fée, ces lieux existent réellement et vous pouvez les retrouver juste ici :

J’ai eu la chance de partir pour une journée blogueuses à la découverte des ces lieux et je crois que ce fût la journée où j’en ai pris le plus plein les yeux. Bon pour moi le grand jour à déjà eu lieu, je n’aurai donc pas la chance de vivre l’expérience comme « ELLE ».

Merci à Sophie et Laure de Blanc Poudré pour l’organisation de cette journée exceptionnelle, merci au restaurant CQFD pour la préparation d’un brunch délicieux nous ayant « presque » fait renoncer à la piscine tellement notre ventre avait gonflé !

Et merci à la Villa Guy pour la découverte de ce lieu d’exception, ainsi qu’à la fleuriste nous ayant permis la réalisation d’un atelier couronne de fleurs, l’élément indispensable de toutes mariées bohème 🙂

Votre grand jour a t’il déjà eu lieu ? Comment était votre robe ? Et comment avez-vous vécu votre expérience en tant que future épouse pour le choix de celle-ci ? Dîtes moi tout 🙂

A très vite,

 

XoXo

Recent Posts

Leave a Comment