EVENT : découverte de l’Oléo-Cosmétique By Maison Bronzini

Hello les filles, aujourd’hui je vous embarque à la découverte d’une nouvelle marque de cosmétique mais également d’un lieu ultra sympa en Provence. Il s’agit de la Maison Bronzini à Villeneuve-lez-Avignon.

Hier soir (mardi) j’ai eu la chance d’être conviée à la soirée de lancement de la gamme oléo Cosmétique de la Maison Bronzini. Si comme moi vous ne connaissiez ni la maison ni ce qu’est l’Oléo-Cosmétique, et que vous aimez les produits naturels, alors cet article est fait pour vous.

La maison Bronzini :

Depuis 1358, la maison Bronzini produit l’une des meilleurs huile d’olive de France, mais c’est depuis 2008 que la maison à pris un tournant plus dynamique. Philippe Bronzini élabore avec son équipe, dans la plus grande tradition, des assemblages uniques et reconnus d’Huile d’Olive Vierge Extra. Suite à 2 ans de recherches, la maison Bronzini lance un nouveau concept : l’Oléo-Cosmétique, rassemblant toutes les vertus et la force de l’olivier dans des soins naturels et efficaces.

Vous découvrirez donc dans un seul et même lieu : un restaurant & une boutique commercialisant différentes déclinaisons de produits à base d’olive, de la décoration ainsi que la fameuse gamme de cosmétiques. C’est également un lieu multiculturel puisque des expositions d’artistes, des événements gourmands et des concerts sont organisés.

L’Oléo-Cosmétique :

La maison Bronzini a développé un actif, le Phenoliv Complex. Ce dernier concentre toutes les molécules actives au pouvoir antioxydant exceptionnel, issues des feuilles, des fleurs et des fruits de l’Olivier. Cet actif innovant est présent dans l’ensemble des soins avec une concentration optimale. Le Phenoliv Complex est obtenu par un procédé innovant et breveté : « l’Oléo-Eco extraction ». Cet actif est un puissant antioxydant aidant à lutter contre les radicaux libres.

L’ensemble des soins est sans paraben, sans silicone et 100% des actifs sont naturels. Si vous avez la crainte que les produits sentent trop l’olive, que n’est ni ! Un parfum crée sur mesure a été élaboré par un parfumeur de Grasse. Ce sont des notes fruités qui vous attendent.

 

Ce sont des produits dans un packaging sobre et élégant que vous retrouvez vos soins. La gamme est étroite, 9 références, mais propose cependant l’ensemble des produits nécessaires pour prendre soin de soi. Les prix varient entre 15€ pour l’eau micellaire biphasé ou l’huile de beauté, à 49€pour l’élixir éclat jeunesse.

Et voici l’homme derrière cette création, Philippe Bronzini.

La soirée d’inauguration :

La maison Bronzini avait tout prévu. 3 stands étaient préparés pour expliquer à chaque invité la création du produit, les odeurs et enfin le cœur de métier : l’huile d’olive, avec possibilité de déguster les différentes saveurs ! Miam, moi qui suis juste fan de l’huile d’olive c’est parfait, j’en mets dans tout mes plats et même sur mes cheveux en guise de soin. J’ai d’ailleurs découvert la liqueur d’olives noir, un véritable délice.

 

Après avoir découvert la marque, nous avons pu savourer des tapas tous aussi bons les uns que les autres. Petit coup de cœur pour une glace au foie gras délicieuse. Un kir royal était servi à base de liqueur d’olive et de champagne, très original, et succulent aussi. Le tout, accompagné de musiciens, parfait pour une fin de journée qui invite à l’évasion.

 

Où trouver ces petites merveilles ?

Vous pourrez retrouver l’ensemble de la gamme en pharmacie et en para pharmacie ainsi qu’à la boutique de la maison Bronzini.

Voici l’adresse :

74, rue de la République 30400 Villeneuve-lez-Avignon

le site ici

Et comme indiqué plus haut dans l’article, le lieu propose un restaurant où l’on peut savourer de délicieux repas dans une ambiance tamisé et chic à l’intérieur, ou bien un peu plus relax en extérieur, avec comme accompagnement une douce musique interprété en live.

Je vais bien entendu prendre le temps de tester les soins que la marque à eu la gentillesse de m’offrir et je vous en donnerais des nouvelles dans un prochain article 🙂

J’espère que vous aurez fait une belle découverte à travers ces quelques lignes, je trouve ça tellement formidable d’avoir la chance de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles marques, de nouveaux concepts et de pouvoir vous faire connaître tout cela.

Un grand merci à toute l’équipe pour le super accueil et l’organisation ainsi qu’à Antje Nantois pour l’invitation.

A bientôt,

 

XoXo

Recommended Posts

Leave a Comment