EVENT : découverte de l’hôtel Saint Louis à Aigues Mortes

Mercredi soir dernier, j’ai eu la chance d’assister à la soirée d’inauguration de réouverture après travaux de l’hôtel Saint Louis à Aigues Mortes. J’ai fait une très belle découverte et je voulais vous faire partager cela.

Pour commencer, l’hôtel est idéalement situé au cœur des remparts d’Aigues Mortes, ville fortifiée datant du XIIIème siècle. J’ai découvert cette charmante ville / village hors du temps, il y a quelques semaines. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter les salins, tant connu notamment pour l’eau rose et les flamands roses, mais ça ne saurait tarder.

Revenons donc à notre hôtel ! Il est situé tout à côté de la place du même nom, place Saint Louis. La direction a choisi cette année de le rénover pour lui donner un côté plus frais et plus pep’s mais cette belle bâtisse date du XVIIIème siècle.

La décoration / l’ambiance de l’hôtel :

La décoration se veut Baroque, avec quelques rappels à la Camargue. Dès l’entrée, nous pouvons retrouver un bar avec un coin cosy chic, je vous laisse le découvrir ici.

Lors de la soirée, différents coin de l’hôtel étaient accessibles pour les invités. En plus, d’un côté totalement transparent (puisque nous avions même accès aux cuisines) c’est plutôt intéressant pour pouvoir bien découvrir ce nouveau lieu. L’hôtel dispose d’un spa avec sauna et salle de soins. Les chambres sont décorées avec goûts dans une ambiance assez épuré. Elles sont d’une superficie correct, pas immense mais largement suffisante pour une escapade hors du temps. Petit, non gros +, certaines chambres ont des baignoires balnéo / jaccuzzi… plutôt très sympathique pour un moment relax.

Les chambres à l’étage donnent accès à un patio, idéal pour les fins de soirées d’été, ou pour bronzer.

Le gros plus d’après moi c’est la cours intérieure, un véritable coin détente. Ici la décoration est simple mais efficace. C’est dans cette partie de l’hôtel que c’est principalement déroulé la soirée. Un groupe de musiciens était présent pour donner une atmosphère agréable façon afterwork.

L’hôtel Saint Louis c’est aussi un bar à vin, en grande amatrice que je suis, nul doute que je reviendrai tester cet aspect-là ! L’hôtel fait également restaurant, je n’ai pas eu l’occasion de tester la carte, mais nul doute qu’elle aussi est à la hauteur.

Divers tapas, accompagnés de vin rouge, vin blanc ou champagne étaient proposés aux invités. Chacun des tapas, oui je les ai tous gouter, et plutôt deux fois qu’une, était super bon, encore une fois simple mais efficace.

Vous l’aurez compris cet hôtel est le stop idéal pour un séjour court ou long en Camargue, plus particulièrement à Aigues Mortes et vous offre une évasion avec toutes les commodités nécessaires (commerces, marché, salins, sport nautique, visités culturels diverses, plage pas très loin …) .

En plus d’une délicieuse soirée, j’ai également fait de supers rencontres. Tout d’abord, Sylvain, qui m’a invité à cette inauguration, qui est super sympa et avec qui j’ai pu échanger sur la région et également sur les métiers autour de la communication, qui est je vous le rappel mon orientation professionnelle ! Un grand merci à lui. J’ai également fait la rencontre de Morgane du blog : Morgane la testeuse, que je vous laisse découvrir ici, une personne très sympa également et authentique, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas dans cet univers :). Et pour finir, Mariya, qui tient l’agence Provinsel, le site ici, une vraie belle rencontre également, et des échanges très enrichissant 🙂

Donc les filles, et les garçons aussi, car mon mari m’a accompagné à cet inauguration et il a adoré le lieu également, si vous passez dans le coin, n’hésitez plus, c’est la bonne adresse 🙂

Voici l’adresse de ce super hôtel :

10 Rue Amiral Courbet, 30220 Aigues-Mortes

Le site ici

A bientôt,

 

XoXo

Recommended Posts

Leave a Comment