entre digital detox and slow tourism à Assignan

Une découverte hors du temps ça vous tente ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui dans cet article.

Mardi dernier j’ai eu la chance d’être invitée par Mariya de l’agence Provinsel et Voyage Gourmand, à passer une journée d’exception. La journée s’est composée de 2 instants distincts, je vous ferais donc 2 articles 🙂

Tout d’abord, je vais vous parler un petit peu de Mariya. Avec ses agences, elle propose des séjours haut de gamme offrant une expérience hors du commun autour de l’œnologie et de la gastronomie à sa clientèle Russe. D’autre part, elle organise des séjours en Russie à la découverte de la gastronomie Russe autour d’un parcours, qui je vous l’assure fait rêver.

Nous sommes donc partis découvrir un circuit à Assignan et St Chinian, qui pourrait être proposé à sa clientèle, afin d’évaluer différents critères notamment le fait que ce parcours corresponde en tous points aux attentes des clients.

Ce dont je vais vous parler aujourd’hui c’est le village dans lequel nous avons fait escale pour le déjeuner ainsi que pour une visite. Assignan. Ça ne vous parle pas ? C’est normal, moi non plus je ne connaissais pas. Je vous insère une carte pour que vous puissiez vous situer 🙂 Plus particulièrement au village Castignac. C’est la 3ème saison d’ouverture pour ce village.

Ce petit village est un village vacances. Mais attention, ce n’est pas un lieu version camping, loin de là. Je le précise car souvent lorsque l’on dit « village vacances » on a tendance à penser pétanques, barbecue et tout le tralala. Ce n’est pas ce que vous trouverez ici. Le calme, la beauté du lieu et le concept global vous inviterons à une expérience unique. C’est un village dédié à l’art de vivre.

Différentes activités sont mises en place au village Castigno. Exposition d’art, poterie, festival de musique, dégustation de vins, bien être … Le village est composé de plusieurs piscines, de villas privés et de 3 restaurants (un gastronomique, un Thai et un bar à vins). Le tout à base de cuisine du marché, vins bio dans une ambiance slow food et digital detox. Pas de réseau sur vos téléphones portables et on prend le temps de vivre chaque moment, en bref on s’offre de véritables moments de relaxation hors du temps.

Vous ne trouverez pas ici un gros hôtel pouvant rassembler dans un seul et même lieu des centaines de touristes. Non ici, tout est luxe, calme et volupté. Ce sont des anciennes maisons qui ont été transformés en chambres, suites et maisons individuels.

Petite info exclusive pour vous, en mai prochain, le village inaugurera la cave. Et attention, le projet est juste fantastique, le design de cette cave va vous en mettre plein les yeux. L’année prochaine c’est également un SPA qui ouvrira ces portes au village de Castigno, les soins seront effectués par une masseuse Balinaise avec une gamme de vino cosmétique créer par le complex.

Revenons à notre déjeuner ! Il a eu lieu à la petit table, bar à vin & tapas. Et voici ce avec quoi nous nous sommes régalés :

Gaspacho fraise et fromage frais

Ceviche de cabillaud, coco, coriandre

Poitrine de porc fumé

Pomme de terre sauté

Camembert fondu à partager

Fondant au chocolat cœur coulant et coulis de caramel

Pour la digestion, rien de mieux qu’une balade dans le village. Je ne peux que vous laisser contempler la beauté du lieu à travers ses images.

Pour plus de renseignements rdv sur ce site internet : Château Castigno – a rebirth of dream

En fin d’après midi, nous avons rejoint le village de Caspestang accompagné d’Aurélie, qui nous a guidé et renseigné toute la journée et Manon qui travail pour l’office de tourisme. Nous devions faire un tour de bateau électrique le long du canal du midi, malheureusement le temps nous a manqué mais ce n’est que partie remise car cette activité semble vraiment valoir le coup.

J’espère et je pense que, tout comme moi, vous avez vous aussi été charmé par le lieu.

Si vous souhaitez prendre contact avec Mariya, c’est par ici  => site web Provinsel et site web Voyage Gourmand

Je vous retrouve très vite dans un second article sur la premier partie de cette journée ayant eu lieu dans différentes caves, à la découverte des vins de St Chinian 🙂

 

XoXo

 

Recommended Posts
Comments
  • Moi
    Répondre

    Magnifique trop tentant

Leave a Comment