Déjeuner dans le quartier des beaux arts, chez « Les Frangins »

Hello, aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire découvrir une bonne adresse « food » à Montpellier. Il m’arrive de vous présenter ici mes coups de ❤, et ce restaurant en fait parti. Je l’ai découvert un jeudi soir de mi-décembre lors du repas de Noel de ma classe (!). Il s’agit du restaurant « Les Frangins » situé dans le quartier des beaux arts, à Montpellier. Un ami nous avait parlé de cette adresse depuis plusieurs mois déjà, et nous nous sommes laissés tenté. Ce soir là, j’ai opté pour pavé le bœuf poêlé avec des copeaux de foi gras maison accompagné d’un écrasé de pomme de terre. Même si ce plat était suffisamment copieux ma gourmandise sans limite m’a conduit à finir le plat de ma copine Laure, qui elle avait opté pour le risotto crémeux de St Jacques. Succulent.  J’en ai eu l’eau à la bouche durant plusieurs jours, et du coup, samedi dernier je suis retourné chez « Les Frangins »mais cette fois-ci un midi.

Avant de vous faire saliver devant le repas que j’ai mangé, je vais vous parler un peu du lieu. Comme je vous le disais ce resto est situé dans le quartier des beaux arts, qui est un quartier vraiment sympa et en vogue à Montpellier. Très proche de la place de la comédie, du corum (important pour les parkings) et du tram, c’est très simple de s’y rendre. Et du coup, c’est aussi très sympa de se balader un peu autour de cet environnement après manger. Dans le restaurant vous retrouverez une décoration tendance et colorée, où chaque détail a été pensé avec soin. Personnellement je craque complètement pour le coin où nous avons mangé, qui mêle peinture artistique, signées ASTO, et mobilier scandinave, typiquement le genre d’endroit où l’on se sent bien. Le restaurant organise aussi des soirées privées pour les anniversaires par exemple avec la possibilité d’opter pour un cocktail dînatoire, je trouve ça cool et très conviviale. Le resto propose aussi une carte spéciale pour les tapas, mais attention on parle ici de tapas raffinés et originaux, qui s’apprécient à merveille avec un bon verre de vin. D’ailleurs, vous pourrez retrouver la cuvée des Frangins, vendangée par les propriétaires eux même au domaine Mas Coris.

Derrière « Les Frangins » comme vous vous en doutez au vu du nom, se trouvent donc 2 frères, Thomas et Maxime qui ont fait naître leur projet, qui propose, à travers leur restaurant, une cuisine traditionnelle avec des produits frais et locaux (je trouve ça super important, c’est un gros plus non négligeable). Avec chef Célia et leur associé Olivier, ils forment tous les 4 une joyeuse équipe qui vous offre un moment chaleureux à la découverte de plats excellents.

Revenons-en a ce qu’il y avait dans mon assiette ce samedi midi 🙂

J’ai opté pour le suprême de volaille sauce foie gras et pomme de terre risolés et une crème brûlée en dessert.

Comment vous dire que mes papilles ont été en éveil et que je me suis régalée du début à la fin. Ce plat était tellement bon. Il faut savoir que d’ordinaire je ne suis pas vraiment fan le viande blanche. Pourquoi avoir fait ce choix me direz-vous donc ? Et bien parce que la sauce au foie gras me donnait vraiment envie. Mais enfaîte, dès la première bouchée je me suis dit : « mais j’aimerai à fond la viande blanche si elle avait toujours ce goût là ! » Je sais pas trop comment expliquer mais la cuisson était parfaite, la viande super tendre et avec la sauce c’était juste divin. Pour le dessert, un régal aussi. Ma copine Anaïs a pris le fondant au chocolat colis caramel et elle s’est régalée aussi.

Je vous laisse avec les photos, et les coordonnées car nul doute qu’après ça vous aurez vous aussi envie d’aller découvrir les délicieux plats proposés à la carte.

A savoir : la carte change chaque semaine pour le soir et tous les jours pour le midi, la chef propose donc une cuisine en fonction des différents arrivages et de la saisonnalité.

📍 Adresse :

 17 Rue de la Cavalerie, 34090 Montpellier
 04 11 75 89 46
Retrouvez le resto sur facebook et sur instagram pour voir d’autre plats 🙂

XoXo

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • DUPENT
    Répondre

    Effectivement, la viande, moi qui ne veux plus en manger inspire completement

  • Anaïs
    Répondre

    Une bonne adresse pour les envies de bons produits locaux !

Leave a Comment