Combi fleurie à 500 Lohan Temple à Bintan, Indonésie

Voici mon premier look en Asie. Comme vous le savez peut être à grâce à Instagram (si vous voulez tout suivre en storie c’est par ici), je suis en voyage pour 10 jours en Asie, plus précisément à Bintan en Indonésie, à Luang Prabang au Laos et à Singapour en Malaisie. Le premier look du voyage arrive donc et c’est une tenue que j’ai porté pour la visite des 500 Lohan temple. Voici quelques infos pratiques si vous prévoyiez un voyage en Asie et donc plus particulièrement ici à Bintan.

Bintan est une petite île avec plusieurs ressorts pour des séjours balnéaires et ainsi que pour le golf, cette île est située à 45 minutes de ferry de Singapour ce qui est très pratique. Le climat est humide comme c’est souvent le cas en Asie, ici en octobre la pluie est au rendez-vous, nuancée par quelques forts éclats de soleil. Même si la pluie n’est jamais agréable il fait toujours chaud et ça c’est super. La nourriture est très bonne et que vous aimiez le poisson ou la viande, l’Indonésie regorge de spécialités culinaires, les plats sont souvent proposés aussi pour les végétariens. Enfin, la monnaie sur place est la roupie Indonésienne et 1€ équivaux à 15 943 IDR. Sur l’île, dans les ressorts, les prix sont assez élevés par rapport à ce qui se pratique d’ordinaire en Asie.

Un point sur la visite du jour :

Comme nous nous étions déjà bien reposés, nous avions envie de partir voir un peu ce que l’île offre en dehors de la beauté de la plage que nous avons sous les yeux à l’hôtel. Nous avons opté pour la découverte du monument aux inspirations Chinoises : 500 Lohan Temple. Ici sont dressées 500 statues de Bouddha avec des visages différents, des gentils, des rigolos, des sévères, des méchants, et avec différentes mimiques… c’est plutôt incroyable. Ce temple est tout récent, il a ouvert en 2017, ce n’est pas vraiment un site historique mais c’était sympa quand même de découvrir cela.

Le look :

Je porte une combi short Mango – je la shop ici – , encore et encore je sais, j’aime beaucoup les motifs fleuris de celle-ci, elle fait moderne et en même temps elle pourrait être un vêtement emprunté à ma mamy (pour le motif pas pour la coupe), j’adore l’idée ! Je suis très à l’aise dedans, j’aime les petits détails, et les manches ¾. D’ailleurs, j’ai opté pour cette combi car d’ordinaire dans les temples Bouddhistes, sachez-le, nous devons avoir les épaules couvertes. ( on doit également ne pas tourner le dos aux statues de Bouddha).  Pour le bracelet, je vous l’ai déjà présenté, il s’agit d’un Hermès que Julie m’a offert pour mes 26 ans. Quant à mes chaussures, ce sont de simples sandales en cuir marron clair, je les aime assez, elles sont simples et vont avec tout. Vous les retrouverez sur chacun des looks en Asie, car appart ça je n’ai pris que des baskets 🙂

Vous connaissez l’Indonésie ? Vous aimez ce look ?

Restez connectés, des look ainsi qu’un travel guide arriveront dans les prochaines semaines.

 

XoXo

Recent Posts

Leave a Comment