Biodiv Go, une appli qui nous concerne

Hello world ! Mardi j’ai assisté à un petit déjeuner presse pour la présentation de quelque chose d’un peu spécial. Vous l’aurez vu dans le titre, il s’agit du lancement d’une application mobile : Biodiv Go.

En effet, l’entreprise Enéo, jeune start-up Montpelliéraine, fondée en 2015 par Charles Moszkowicz & Jean-Charles Simonin, deux ingénieurs agronomes tous deux âgés de 29 ans, a créé une application sur la biodiversité. Et nous sommes tous concernés ! Il s’agit d’un jeu exploratoire pour découvrir les trésors du patrimoine naturel local.

L’appli est un peu dans l’esprit du célèbre jeu Pokémon Go, sauf qu’ici nous prenons en photo de vrais éléments, le but étant de découvrir ou d’en savoir d’avantage sur la faune et la flore.

Le côté ludique de l’application est un vrai point fort, puisque’ en tant qu’utilisateur nous recherchons surtout  une expérience unique et originale, et ici elle est au rendez-vous.

Ce que j’ai particulièrement apprécié au delà de l’innovation, c’est l’aspect pratique et ultra « friendly » pouvant du coup sensibiliser les enfants sur la nature qui nous entoure. Cela leur permet d’allier l’usage des nouvelles technologies (et oui de plus en plus tôt les tablettes sont dans les mains de nos petits ! ) à la découverte du monde qui les entoure derrière l’écran.

Voyons en image ce qui vous attend pour démarrer le jeu :

 

Pour jouer :

  • Observez la nature environnante
  • Relevez des défis
  • Découvrez des histoires, anecdotes et informations pertinentes sur les espèces
  • Progressez et accédez à encore plus de contenu
  • Gagnez des surprises !

Plus vous avancerez dans le jeu, et plus ce dernier évoluera. En effet, une fois que vous aurez fait vos preuves 😉 vous pourrez vous même proposer des lieux, des animaux & des plantes. Vous contriburez ainsi en tant qu’acteur du développement de l’application. Avis #naturelovers !

Cela est également très intéressant pour les entreprises, qui souhaiteraient promouvoir leurs activités de manière interactive avec les consommateurs.

On peut tout à fait imaginer un camping qui souhaiterai faire découvrir à ses clients des fleurs ou des arbres particuliers. Les clients pourraient ainsi découvrir cela à travers l’application. Il en est de même pour un parc animalier, une office de tourisme …

Je vous conseille de télécharger cette application totalement gratuite qui est sortie ce vendredi et de commencer à vous amuser. Prêt à relever le défi et vous amuser avec la nature ? Je télécharge l’appli ici

Petit, tout petit bémol, pour les propriétaires du téléphone à la pomme, l’appli n’est pas encore dispo sur le store.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site BiodivGo.

Dîtes moi si vous arrivez à grimper les niveaux, ce n’est pas toujours facile 🙂

XoXo

 

Recommended Posts

Leave a Comment