Balade à New-York

A peine un pied posé à Montpellier, je vous livre déjà un retour sur mon séjour Newyorkais. Un second article arrive avec mes bonnes adresses food & drink.

New-York c’était mon rêve, alors vous savez ce qu’est le problème avec les rêves ? Nous y pensons, beaucoup, souvent, mettons énormément d’espoir et d’imagination à la réalisation de ce dernier, et puis finalement une fois concrétisé, et bien c’est terminé et parfois même il y a une part de déception. J’ai un avis assez mitigé face à la réalisation de mon rêve Newyorkais. Cependant une chose est sûre, j’en ai pris plein les yeux. On m’avait dit : tu verras à New-York tu auras constamment la tête en l’air à en avoir mal à la nuque ; Et bien ce n’est pas un euphémisme ! Des buildings, des buildings et encore des buildings, tous plus haut les uns que les autres. Moi qui adore la ville, je me suis senti dans mon élément. J’ai malgré tout été un peu déçu de la vétusté des bâtiments l’ensemble donne un aspect veille ville, cela m’a perturbé le premier jour puis en y réfléchissant finalement je trouve que cela donne son charme à la grosse pomme.

Parmi les lieux que nous avons visité, observé, où nous nous sommes promenés, voici mon top 5 de ceux pour lesquels j’ai eu un coup de cœur :

  • Le top of the rock – by night.

Nous avons effectué cette visite le 2ème soir et nous en avons pris plein les yeux. La nuit était tombée depuis environ 30 minutes et la vue qu’offrait ce monument était juste extraordinaire. Une vue à 360° sur la ville et aussi et surtout sur l’Empire State Building. Je trouve que l’on prend vraiment la dimension de cette ville lorsque l’on se trouve en haut de ce monument.

  • Henri Bendel :

So New-York. Julie, ma sœur chérie, m’en avait déjà parlé bien entendu et puis aussi les séries auxquelles je suis accro m’en avait dit long sur ce lieu. L’art de vivre selon Henri Bendel. Même mon mari qui n’est pourtant pas fan de ce type d’endroit a adoré l’expérience. Impossible de repartir sans un petit quelque chose. Une pochette pour moi et un joli nonos en jouet pour Snatch. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour dans cette boutique de la 5ème.

Mais si vous n’en avez pas l’occasion vous pouvez faire du shopping sur le site ici 🙂

  • Central Park :

Nous y avons passé pas mal de temps, enfin quand la météo nous l’a permis. Le premier jour nous avons pris des hot dogs dans l’un des shops ambulants présents un peu partout dans la ville et dans le parc. Nous avons savourez nos sandwichs assis dans l’herbe en face d’un lac avec vue sur la ville. Ce que j’ai adoré dans ce parc, c’est le fait que les gens ne se regardent pas, c’est-à-dire que chacun vie comme il veut, il y avait des filles en sous-vêtements entrain de bronzer, des gens avec leurs chiens, des mamans, des amoureux, des filles aux cheveux violets, une multitude de gens différents qui ne portaient pas de jugement sur leurs voisins. On dit que Central Park est le poumon de la ville et cela est bien vrai.

Le fait qu’il y a des endroits réservés pour que les chiens jouent ensemble m’a particulièrement séduit <3 #dogslover

  • One world observatory :

Pour l’émotion ressentie. Nous y sommes allés un jour de mauvais temps, donc je ne parlerai pas de la vue, qui avec le soleil doit être splendide mais pour nous la vue était plutôt mitigée. Cependant, on ne peut pas nier l’émotion d’être dans cette tour, et de penser au désastre ayant frappé les tours jumelles en 2001. C’est plutôt inexplicable. En tout cas, le lieu vous propose une découverte interactive de la ville depuis l’observatoire à l’aide de tablette identifiant les différents points d’attraits. Là où ma sensibilité s’est éveillée arrive un peu avant dans l’expérience. Je vous ai filmé une vidéo pour vous montrer mais la qualité n’est pas très bonne. Avant l’accès à l’observatoire une vidéo d’une minute environ est projetée sur un très grand mur, on y voit l’évolution de la ville, l’arrivée du métro, des shops, des buildings.. puis quand la vidéo se termine un rideau se lève et offre une vue splendide sur la ville à ce jour. C’est vraiment bien fait.

 

  • Musée d’histoire naturelle

Il vous faudra plusieurs heures si vous souhaitez visiter « correctement » ce musée. Moi qui n’aime pas spécialement ce style d’endroit habituellement j’ai vraiment pris plaisir à le visiter, particulièrement l’étage réservé aux différents continents ainsi que celui sur la biodiversité et sur les dinosaures. C’est vraiment un super musée à découvrir.

Bien sûr cette liste pourrait s’agrandir, si j’avais eu d’avantage de temps sur place, il est évident que j’aurai passé plus de temps à flâner à Nolita, Soho et Little Italy qui sont également des quartiers que j’ai beaucoup apprécié.

Ce n’est pas un cliché !

Et oui, vous savez on dit toujours des Newyorkaises qu’elles travaillent en talons hauts et sortent du travail en tongs avec les talons dans leurs sacs à main, et bien véridique ! Vu plusieurs fois dans le métro !

Et oui, nous avons utilisé le métro, moyen plutôt rapide et efficace de traverser en long et en large la ville. Je ne vous cache pas que vous croiserez des personnalités plutôt étranges, mais si vous êtes un peu naïf, vous ne remarquerez rien 😉

Je pensais que 5 jours complets à New-York étaient suffisant, mais malheureusement nous n’avons pas pu assister à un match de Basketball ni à un spectacle à Broadway, ce qui était dans notre liste, mais que nous réservons pour un second séjour plus en mode détente, en prenant le temps de « vivre » chaque instant, chaque lieu.

Vous êtes déjà parti à New-York ? Quelles sont vos impressions sur cette big city ?

Je vous laisse avec quelques photos pour finir 🙂

XoXo

Recommended Posts
Comments
  • Corinne
    Répondre

    Tres bien ecrit photos nettes

Leave a Comment