Balade à Luang Prabang, Laos

Hello, aujourd’hui je vous invite à découvrir un petit peu Luang Prabang, au Laos, à travers cet article : « outfit & visit ». J’ai eu la chance de découvrir cette ville au cours du mois d’octobre et j’ai retrouvé là-bas tout ce que j’aime dans l’Asie : l’authenticité, la simplicité, la gentillesse et la beauté des paysages. Dans cet article, vous pourrez découvrir 3 lieux offrants chacun une expérience et un panorama différent. L’occasion également de découvrir 3 looks assez simples et confortables, parfait pour les visites en voyage.

Temples et palais royal

Dans le centre de Luang Prabang, vous pourrez découvrir différents temples tels que le That Makmo, le Vat Aham, ou le sublime Vat Xieng Thong, et également le Palais Royal. Le musée national, situé dans l’ancien palais royal, est vraiment très enrichissant, c’est une visite à ne pas manquer.

C’est également par ici que ce tient, chaque soir, un marché nocturne où il est très agréable de se balader pour terminer des journées riches en découvertes. Vous pourrez y siroter des jus de fruits frais fait sur place, tout en faisant le plein de souvenirs et de découvertes.

Pour ce look, ultraconfortable, je portai une combi short blanche à fleurs avec une chemise longue verte kaki avec des fleurs brodées. Les deux viennent de chez Stradivarius. Même s’il faisait très chaud, la chemise était indispensable pour couvrir mes épaules. En effet, en Asie, dans les temples, il convient de couvrir certaine partie du corps telles que les épaules.

 

Les cascades

A environ 45 minutes du centre de Luang Prabang vous pouvez vous offrir une petite virée au cœur de la nature, aux cascades Kuang Si Falls. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même vous y baigner. Cette petite balade commence par la rencontre avec des ours, puis une légère randonnée pour enfin découvrir la cascade. Je tenais absolument à me rendre dans cet endroit et je n’ai pas regretté, la nature est tellement inspirante et apaisante. Le hic, mais vous me direz que cela est un peu ridicule de dire ça, c’est le monde. Et plus particulièrement les touristes, qui sont là, tout comme moi nous sommes bien d’accord, en trop grande quantité. Bon malgré tout, ce type de point d’attrait accueille aussi pas mal de locaux, et du coup ça c’est cool car nous avons l’impression de nous mêler à la vie de tous les jours des habitants. C’est ce que j’aime lorsque je voyage.

Pour cette tenue, compte tenu de la chaleur, une combi short (encore ! ) était de rigueur. J’adore celle-ci, qui vient de chez She In. Encore une fois, les fleurs sont au rendez-vous ici 🙂 Elle est bordeaux et finalement peut se porter, comme ici, en été, mais sur le site elle était présenter en mode hiver avec des cuissardes, et donc je me dit, pourquoi ne pas tester ! Je porte, encore mes tennis rose pâle, qui m’ont accompagné tout au long de ce périple ! Et aussi un joli bracelet coloré acheté le matin même sur le marché.

Croisière sur le mekong

De tout ce voyage en Asie, c’est cet instant que j’ai le plus apprécié, autour de scènes de vies locales je me sentais apaisée.

De toute façon, petite info à savoir sur moi, c’est que l’élément qui me fait me sentir bien, c’est l’eau. Je me sens bien lorsque je suis en bord de mer, sur un bateau etc… ce qui est plutôt paradoxale sachant que je suis aussi hypersensible à l’eau, et que cette dernière provoque sur ma peau tout un tas de réactions !

Bref, cette croisière de 4h sur le Mékong permet d’observer la vie des Laotiens, mais également de découvrir les grottes de Pak Ou, accessibles uniquement via ce moyen de locomotion. Bon, en ce qui concerne ces fameuses grottes, je n’ai personnellement pas été plus charmés que ça, mais elle faisait partie du parcours donc pourquoi pas.

Nous nous sommes également régalées autour d’un repas de spécialités Laotiennes, un vrai délice. C’est réellement un moment unique que je vous conseille de vivre si vous êtes de passage en Asie.

Pour ce look, une robe longue noire qui vient de H&M, avec mes petites tennis rose pâle, ainsi qu’un sac acheté la veille sur le night market. Je le trouve vraiment sympa et exotique.

Côté nourriture, l’on mange très bien dans ce pays. Beaucoup de riz, de poisson et de recettes à base de champignons. Je vous conseille une adresse en particulier, le restaurant indigo, en rooftop, qui offre une vue sur le night market.

J’espère que cette petite balade à travers les paysages Laotiens vous a plu. Vous connaissez l’Asie, et plus spécifiquement le Laos ?

Pour quelques images supplémentaires en vidéo, je vous invite à regarder mon daily travel, juste ici !

XoXo

 

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Myriam
    Répondre

    Wouah!! C’est sublime! Des paysages a couper le souffle quand même!

    • epicureanblondie
      Répondre

      Et oui c’est splendide, un mix de paysage, on en prend plein des yeux 🙂

Leave a Comment