Aigues Mortes is always a good idea

Aujourd’hui je vous propose un article « balade », pour vous faire découvrir un look + un lieu que j’aime beaucoup. Ce weekend est réservé aux Journées du Patrimoine et c’est une superbe occasion de visiter, s’informer et découvrir des lieux que l’on ne connait pas ou peu. Hier avec mes copines, nous avons eu envie de passer la journée à Aigues Mortes. Un gros programme était prévu, mais nous n’étions pas les seules à vouloir profiter du patrimoine de la ville médiévale, nous avons donc dû réajuster nos attentes ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez à quel point je suis fan des ruelles de cette ville, chaque maison est différente et offre à nos yeux de jolies fantaisies.

Au programme de cette journée : balade dans la ville, promenade dans les hauteurs des remparts, salins (vus de loin) et pour finir, dégustation de glace à Montpellier. Côté food, je ne vous conseil pas du tout l’adresse où l’on a déjeuner, qui est ce que l’on peut appeler « un piège à touriste ». Je vous donne juste le nom pour pas que vous vous fassiez avoir : le victoria. Ce n’était pas notre choix premier mais l’heure tournant et nos estomacs gargouillant nous avons opté pour celui-ci et ce fût vraiment un échec. En revanche, une adresse pour manger que je peux vous conseiller à Aigues Mortes c’est le restaurant de l’hôtel Saint Louis, dont je vous ai parlé ici.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

J’en profite également pour vous détailler mon look du jour. Comme le soleil et la chaleur nous on fait la joie de leurs présences, ce look sent encore bon l’été 🙂 Il se compose d’une combi short à poids à manches longues. J’adore l’effet des manches, la coupe et l’allure globale de cette combi. Elle vient de Zara, d’une précédente collection. Mon sac Coccinelle, déjà présenté ici, m’a également accompagné pour cette journée, ainsi que mes Puma Suede Heart rose pâle avec les lacets satin. Ce trio formant ainsi un look ultra confortable mais so cute & girly. De toute façon moi, tant qu’il y a du rose je suis contente 🙂

Après cette balade, nous avons donc voulu visiter les salins d’Aigues Mortes, pour voir de plus près cette eau rose et en savoir un peu plus sur tout ça, malheureusement il y avait trop de monde pour cette fois ci 🙂 Sur le retour nous avons pu apercevoir des flamants roses, ils sont vraiment trop choux, cependant je suis déçu car ils ne sont pas si rose que je le pensais !

Pour finir cette journée, nous sommes allées dans le centre ville de Montpellier où nous avons savouré une glace de chez Amorino, et là je fond ! Non seulement pour le goût mais aussi pour la beauté du cornet, absolument trop instagrammable 😉

 

 

Voici donc quelques idées pour un samedi bien rempli. Vous connaissez la ville fortifiée d’Aigues Mortes ? Vous aimez ?

A bientôt,

 

XoXo

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Maguelonne
    Répondre

    J’aime beaucoup Aigues-morte et notamment la boutique colorée de Sophie Coll. Tu connais,

    • epicureanblondie
      Répondre

      ah non pas du tout, je ne connais pas. C’est une boutique de quoi ?

Leave a Comment